le rendez vous des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le rendez vous des pipelettes

ce forum est un lieu tranquille où nous papotons sans limites!!!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

gel douche, shampoing au paraben

4 participants
AuteurMessage
samsan

samsan

gel douche, shampoing au paraben Empty
MessageSujet: gel douche, shampoing au paraben   gel douche, shampoing au paraben Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:00

avez vous entendu parler du paraben? je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais je fréquente un forum depuis la naissance d'Antoine, et les filles là bas on toutes laissé tomber mustella, nivéa et cie justement a cause du paraben qui a priori est responsable du cancer du sein, et d'autres choses chez les hommes, je sais plus trop, il y'avait un article sur ça j'ai pas tout lu!
du coup j'ai lu les étiquettes de nos gel douche et shampoing, dans presque tous il y'a du paraben!
un savon sans paraben est le cadum, d'autres surement...du coup je vais achter autre chose...

et vous qu'utilisez vous comme savon, shampoing? qqun a déjà parlé du savon d'alep aussi qui est pas mal! c'etait pas toi Laurence?
meme le mustela qui sont trop trop bon, y'a du paraben j'suis déçue!
Revenir en haut Aller en bas
dodie
Admin

MessageSujet: Re: gel douche, shampoing au paraben   gel douche, shampoing au paraben Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:07

et oui le paraben est partout .... et ce depuis des années !! Nous avons toutes été lavées au paraben depuis notre naissance et il n'y a pas de souci pour le moment ....

bref, il s'agit du principe de précaution...

Mais saches aussi qu'il y en a dans l'alimentation si je me souviens bien !!

bon je peux pas approfondir car j'y vais !!mais j'ai pas mal d'info la dessus, je reviens ce soir !!

effectivement cadum n'en mets pas, la marque corine de farme non plus aussi (entre autre) et on les trouve en grande surface et pas cheres !
lololle
Admin
lololle

MessageSujet: Re: gel douche, shampoing au paraben   gel douche, shampoing au paraben Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:53

oui c'est un conservateur, la soeur de chéri prends cadum aussi!!!
dodie
Admin

MessageSujet: Re: gel douche, shampoing au paraben   gel douche, shampoing au paraben Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:54

voilà effectivement c'est un conservateur donc y'en a dans pleins de trucs !! après tout dépend la quantité, mais ça c'est pas indiqué sur les emballages !
bon moi je suis donc passée au lingettes cadum et au gel douche corine de farme pour lalie ... par principe de précaution justement !!

pour moi et hom ... je fais pas toujours attention !! de toute façon, ça fait + de 30 ans qu'on se tartouille de paraben alors ... lol!
dodie
Admin

MessageSujet: Re: gel douche, shampoing au paraben   gel douche, shampoing au paraben Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:55

mais bon après y'a tellement de trucs nocifs aussi que si on commence on a pas fini !!
Cocotte

Cocotte

MessageSujet: Re: gel douche, shampoing au paraben   gel douche, shampoing au paraben Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:25

oui moi je suis très sensible sur ce sujet depuis que j'étais enceinte et du coup je n'ai pas pris mustela pour Lara, j'ai pris Weleda et j'en suis super satisfaite c'est bio naturel à 100%

j'ai regardé le shampooing que j'utilise (pantene pro v pour les brunes) il n'a pas de paraben
mais 90% des produits en ont ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gel douche, shampoing au paraben   gel douche, shampoing au paraben Icon_minitime

gel douche, shampoing au paraben
Page 1 sur 1