le rendez vous des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le rendez vous des pipelettes

ce forum est un lieu tranquille où nous papotons sans limites!!!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

testament

5 participants
AuteurMessage
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:23

Les filles, j'ai une question qui me taraude depuis un certain temps, je pense le faire d'ici peu ; et je ovulais savoir si vous y aviez pensé ou si vous l'avez déjà fait. bon c'est pas gai, mais il faut y penser .....

Je voudrais faire un testament (avec gilles en accord forcément) afin de définir qui aurait la garde de lalie s'ils nous arrivaient quelquechose.

En effet, comme je disais l'autre jour à Gilles, on est souvent tous les 2 en voiture ou ailleurs ..... s'il nous arrive quelquechose ..... faut bien que l'on pense à la petite !
Ou même des fois quand on entend des accidents de la route ou seul l'enfant survit ...

Je ne voudrais pas de dispute au sein de la famille pour cela, que lalie se retrouve à un endroit qui ne lui conviendrait pas forcément .....

Avez-vous pensé ou fait cette démarche ???
Revenir en haut Aller en bas
lou67

lou67

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:28

je ne pourrais pas répondre à cette question vu que je n'ai pas encore d'enfants...
mais ta démarche est très bien !
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:36

oui mais même ... ça n'empeche que tu peux (éventuellement) t'être posée la question .... Laughing pour dans un futur proche I love you

Parce qu'en fait, j'ai l'impression que peu de gens pense à ça ... alors je me dis que, peut-être suis-je une extra-terrestre alien lolchat
lou67

lou67

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:17

bien en fait nous on a fait un contrat de mariage pour au cas ou il y arrive quelque chose à l'un de nous deux mais rien s'il y arrive quelque chose à nous deux !

mais c'est vrai qu'il faut y penser !

après bien je sais pas trop quoi envisager pour la garde des enfants si on disparaissait nous deux !

tu ferais quoi toi alors ??
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:55

ben faut qu'on en rediscute avec gilles, savoir à qui nous serions prêts à laisser Lalie.... et puis après obtenir l'accord de cette personne, pour être sure qu'il n'y ai pas de souci en cas de malheur ...

parce que, si on disparait tous les 2 en même temps, toute la famille de gilles et la mienne ont autant de droit les uns que les autres sur la petite .... alors pour éviter tout souci ..... je préfererai prendre les devants et savoir que, s'ils nous arrivent quelquechose, une personne de confiance sera prête à s'occuper de lalie comme de son propre enfant !
lou67

lou67

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:58

ouai c'est clair que c'est mieux pour l'enfant et au moins il n'y a pas de litiges entre les familles et tout !
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:16

oui parce que ... en cas de litige c'est le juge des familles qui tranche, et en cas de mésentente entre familles, l'enfant peut, du coup, être mis en foyer ....

Je trouve que c'est comme le don d'organe, ou le fait de ne pas être pour l'acharnement thérapeuthique .... il faut mieux le dire et l'écrire de son vivant .... ça évite de laisser ceux qui restent prendre la décision à notre place ..... décision pas toujours simple à prendre ...surtout en de telles circonstances !
lololle
Admin
lololle

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:09

C'est vrai qu'il faut y penser! Moi j'ai pas encore pensé à tout ça!

faut faire ça chez un notaire non ?!

en tout cas je pense que ce serait chez ma belle mère que je laisserais le petit! ou la mienne je sais pas! c'est tellement difficile à prendre comme décision!
Cocotte

Cocotte

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:41

ah oui je me suis jamais posée cette question...
on a fait des trucs pour les assurances vies ce genre de truc mais pas pour la garde de Lara s'il nous arrivait qqchose à tous les deux ...
d'ailleurs ce serait surement un sujet épineux chez nous !! ...
mais pas bete ... vais y penser quand meme !
pour moi ce serait ma soeur Vanessa ... mais je ne sais pas si elle accepterait je sais pas ... certainement que oui mais elle ne veut pas d'enfant donc quelque part ça me gêne un peu ...
sinon ce serait ma mère mais financièrement ce n'est pas possible ... et puis bon ben les beaux-parents forcément ...
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:01

ben c'est vrai que c'est pas évident....
parce qu'il faut que la personne puisse assumer ... même physiquement .... pas toujours facile avec l'âge ou d'autres choses.

bon c'est vrai que des fois je me pose des questions biscornues ...... parce que, bon, ça n'arrive pas non plus tout les 4 matins ce genre de situation ....
mais bon .... avec tout ce qu'il se passe des fois ....
Invité
Invité

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:55

Tiens je me suis posée la même question il n'y a pas longtemps ! Mais je n'en ai encore pas parlé à Yves.

Moi je penserais à mes parents ... mes beaux parents ayant une dizaine d'année de plus qu'eux (ils ont 65 ans)...
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:04

ben voui, voilà, tu te dis là ils ont déjà 65 ans .... donc si il arrive quelquechose dans 10 ans ..... ils ne pourront peut-être plus s'en occuper ...

bon après tout dépend des gens ! mes parents ont 60 ans et sont en pleine forme !!!
Cocotte

Cocotte

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:12

oui mais bon ils peuvent etre en forme et puis leur arriver qqchose aussi 2 ans après ...
prendre les grands-parents je trouve que c'est moins évident justement à cause de l'âge ...
lou67

lou67

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:37

pour moi les parrains marraines sont là aussi pour ça mais après il faut faire un choix entre parrain et marraine !! lol
ou alors frères et soeurs !!

j'en ai touché un mot à Vincent et déjà pas du tout d'accord donc longue discution je pense pour ce genre de décision !!! lol
Cocotte

Cocotte

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:41

oui, dans la tradition de toutes façons s'il arrivent qqchose aux deux parents normalement c'est les parrains et marraines qui prennent le relais ... mais bon ça c'est dans la tradition car c'est l'un de leur rôle principal
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:43

oui, mais ce n'est absolument pas officiels !! parrains et marraines civils ou religieux ne sont rien au regard de la loi !!
sauf si un testament est fait en ce sens, bien sur.
lololle
Admin
lololle

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:26

Elo a raison parrain et marraine de nos jours c'est plus de la fantaisie si on veut, enfin pas fantaisie le mot n'est pas très juste! vous voyez ce que je veux dire je pense! Légalement ça ne vaut rien!!!
dodie
Admin

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:40

ça n'empêche que t'es marraine de lalie ..... donc .... prévoyez de la place pour elle au cas ou ..... Laughing
samsan

samsan

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:02

je me suis jamais posée la question, mais je dirais que c'est les parents et marraines oui!!

les gparents c bien mais comme dit s'ils sont agés ils peuvent peut être pas s'en occuper!

tiens d'ailleurs en parlant de ça j'ai une copine qui voudrait partir en argentine pour un mariage, comme c'est pdt la période scolaire, ils partent seuls pour un long week end et laisse les enfants chez les parents de ma copine!! la maman de ma copine lui disait justement deplutot les emmener parce que sinon c'est elle qui doit les gérer si crash!! sympa hein....bon c 'etait pour rire!!
Cocotte

Cocotte

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:22

ouais pour rire mais bon ... c'est une pensée à avoir !
pour notre voyage de noces j'étais prête à laisser Lara avec ma mère ou les parents à Hervé pour qu'on puisse avoir un vrai voyage de noces tous les deux ... mais Hervé ne veut pas et m'a dit pareil "si y'a un crash au moins on meurt tous les 3 et pas juste nous 2 et Lara se retrouve orpheline" ....
samsan

samsan

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:31

samsan a écrit:
je me suis jamais posée la question, mais je dirais que c'est les parrains et marraines oui!!

les gparents c bien mais comme dit s'ils sont agés ils peuvent peut être pas s'en occuper!

tiens d'ailleurs en parlant de ça j'ai une copine qui voudrait partir en argentine pour un mariage, comme c'est pdt la période scolaire, ils partent seuls pour un long week end et laisse les enfants chez les parents de ma copine!! la maman de ma copine lui disait justement deplutot les emmener parce que sinon c'est elle qui doit les gérer si crash!! sympa hein....bon c 'etait pour rire!!
Cocotte

Cocotte

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:04

t'as buggé Sandra ? Wink
samsan

samsan

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:39

je voulais rectifier, j'avais écrit les parents et marraines, alors que je voulais écrire parrain et marraine!!!lol
Contenu sponsorisé

testament Empty
MessageSujet: Re: testament   testament Icon_minitime

testament
Page 1 sur 1